À propos

À propos du projet

Dès 2019, le Regroupement a déployé une campagne visant à mobiliser les employeurs et les syndicats contre la violence conjugale. 2000 organisations du Québec ont été sensibilisées aux impacts de cette violence et aux mesures à mettre en place pour soutenir les victimes.

L’engouement des milieux de travail et leur besoin d’accompagnement pour concrétiser cette volonté d’action amènent le Regroupement à déployer une nouvelle stratégie, avec le soutien du Secrétariat à la condition féminine.

En 2021, la campagne « Milieux de travail alliés contre la violence conjugale » devient un programme de sensibilisation et de certification qui comprend :

  • Un accompagnement personnalisé et gratuit pour outiller
    les milieux de travail
  • Des ateliers et des formations destinés à différents acteurs
    en milieu de travail
  • Des outils pour comprendre et agir contre la violence conjugale au travail
  • Une certification attestant de l’engagement des organisations

 Téléchargez notre brochure promotionnelle

 

Devenez allié.e

À propos du
Regroupement

De par sa mission d’éducation, de sensibilisation et d’action, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Dans une perspective de prévention, il déploie un éventail de stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale.

Chaque année, ses 44 maisons membres hébergent plus de 2 700 femmes et de 2 200 enfants et répondent à plus de 17 700 demandes de services autres que l’hébergement (consultations externes, accompagnement, suivi post-hébergement, etc.).

Visiter le site