Calendrier d’activités de sensibilisation

Nos conférences et formations sont offertes à plusieurs milieux de travail à la fois, en ligne et de manière synchrone.

Conférence à l’intention des employé.e.s

D’une durée d’une heure, notre conférence de sensibilisation à l’intention des employé.e.s vise à sensibiliser les participant.e.s à la problématique de la violence conjugale et à ses impacts sur les victimes. Nous y abordons notamment les signes qu’une employée est victime de violence conjugale, comment réagir en cas de dévoilement et le rôle du milieu de travail dans ce contexte.

Conférence de sensibilisation à l’intention des gestionnaires, des ressources humaines et des syndicats

D’une durée d’une heure, notre conférence de sensibilisation à l’intention des gestionnaires, des ressources humaines et des syndicats vise à sensibiliser les participant.e.s à la problématique de la violence conjugale et à les informer du rôle et des responsabilités de l’employeur. Nous y abordons notamment les signes qu’une employée est victime de violence conjugale, comment réagir en cas de dévoilement et les bonnes pratiques en matière de prévention, de soutien et de protection.

Formation personne-ressource

Notre formation personne-ressource d’une durée de 3h30 s’adresse aux personnes désignées par le milieu de travail pour accompagner une collègue victime de violence conjugale, la référer vers les ressources spécialisées et voir à la mise en place de mesures de soutien et de sécurité en fonction de la situation. Lors de cette formation, vous pourrez approfondir votre compréhension de la violence conjugale et en apprendre davantage sur les mesures à mettre en place pour créer un lieu de travail sécuritaire et aidant pour les victimes.